Wow! Un épinard vivace rustique en zone 3! C’est une de nos vivaces comestibles chou chou. C’est un légume ancien retrouvé. Les jeunes feuilles, récoltées tôt au printemps sont tendres et sucrées. Merveilleuses crues, en salade. Quand la saison est un peu plus avancée, vous pouvez tout de même consommer ses grandes feuilles en forme de coeur mais elles développent une petite acidité rappelant la bette à carde. Cuisinez les comme des épinards, cuits, en soupe, en potage, dans les lasagnes…
Très hâtive, elle pointera ses feuilles dès les dernières neiges et reviendra dans votre jardin d’année en année pendant 20-50 ans!
C’est une plante très productive. Récoltez la souvent pour augmenter son rendement. Offrez lui un support pour qu’elle puisse grimper jusqu’à 3 mètres de haut ou laissez la ramper comme couvre sol. Elle apprécie particulièrement les endroits ombragés, sous les arbres ou dans la forêt. Elle était d’ailleurs reconnue pour pousser dans les forêts d’épinette! Elle peut aussi s’adapter en pot sur le balcon.